Accompagnement d’associés



Associés et futurs associés vous êtes dans une de ces situations et rencontrez certaines problématiques


Nous souhaitons démarrer une association

Constituons-nous un collectif d’associés qui sera performant dans la durée ?

Avons nous des caractères et des manières de fonctionner au travail qui seront compatibles?

Comment poser les bonnes bases de notre association pour éviter les conflits futurs ?

Comment être opérationnel rapidement pour rendre notre association efficace?

Comment s’organiser de manière optimale et se répartir fonctions et missions ?

Nous voulons optimiser le fonctionnement de notre association pour être plus performant et prévenir les conflits

Comment harmoniser les modes de management pratiqués dans l’association entre nous et avec les équipes?

Comment gérer les relations avec nos parties prenantes de manière harmonieuse (clients, fournisseurs, collaborateurs, partenaires externes) ?

Nous percevons des dysfonctionnements dans notre association

Nous avons des difficultés à communiquer et des tensions apparaissent régulièrement

Nous n’avons pas la même vision de la stratégie et des plans d’actions

Nous traversons un contexte économique difficile et notre organisation ne semble plus adaptée (vous accompagner pour renouer avec la croissance)

Leaderslab vous propose différentes formules d’accompagnement pour faciliter le pilotage de l’activité, la communication, la prise de décision, le tout au service de la performance.

Une association fructueuse commence par une bonne connaissance de soi, de ses modes de fonctionnement au travail et de ceux de ses partenaires . Nous utilisons différents outils dont la méthode TLP navigator, pour identifier les talents personnels de chaque associé et les mettre en oeuvre dans la relation de travail.
A travers des ateliers construits sur mesure, des réunions d’équipes et des entretiens individualisés, nous renforçons votre coopération.

Ces ateliers permettent d’aborder les questions comme :

  • Construire collectivement la vision de votre activité
  • Définir clairement les rôles et les missions de chacun pour éviter les recouvrements, les tensions et conflits
  • Opérer une transformation de vos façons de travailler pour innover
  • Mieux communiquer ensemble
Nous vous proposons de vous rencontrer pour construire ensemble le parcours qui s’adaptera à vos besoins.